2020  -  Atelier 0    /    Etre femme dans la Caraïbe, Écritures de l'altérité

C'est avec grand enthousiasme que nous vous présentons le projet « Etre femme dans la Caraïbe, écritures de l'altérité, Un laboratoire de récits et regards croisés entre des jeunes auteures de Guadeloupe et d'Haïti » en collaboration avec le Centre PEN Haïti.

L'objet de ce projet est de créer un laboratoire expérimental d'écriture pour des femmes ayant déjà une pratique d'écriture contemporaine (romancières, poétesses, blogueuses, journalistes, essayistes).

Dans un esprit solidaire vis à vis de la démarche haïtienne mais aussi en soutien aux femmes de notre territoire, ce projet permettra d'apporter aux artistes n'ayant pas une grande diffusion de leur travail une aide non négligeable pour sortir de l'invisibilisation de leur parcours de vie et de celui des femmes en général puisque leur création elle-même s'articulera autour de cette problématique.

Pour plus d'informations consulter le PDF ci-joint (Cliquer sur "Appel à Candidature") expliquant toute la démarche de cette formation. Aussi, s'inscrire au formulaire d'inscription ci-dessous. Inscriptions et envois de dossiers de candidature avant le 30 Juin 2020.

 
 

Durée

2 mois

 

Date

6 Juillet 2020 - 6 Septembre 2020

 

Lieu

Guadeloupe

 

Public

Ce laboratoire d'écriture est ouvert aux femmes de moins de 30 ans domiciliées en Guadeloupe, Martinique ou Guyane, les participantes haïtiennes étant déjà sélectionnées par le Centre PEN Haïti.

 

Appel à Candidatures →